PROGRAMME BIO BRONZAGE

VOTRE OBJECTIF : un hâle lumineux tout en prenant soin de votre peau, de façon naturelle ?

Dosage optimal

2 gélules par jour de BIOSENS AUTO-BRONZANT vous apportent : 

  • Poudre d’urucum : 360 mg 
  • Poudre de paprika : 160 mg 
  • Poudre de carotte : 160 mg 
  • Poudre d’acérola : 110 mg soit 17 mg de vitamine C (21% des Apports de Référence). 

 2 gélules par jour de BIOSENS BRONZAGE SUBLIME vous apportent : 

  • Poudre d’urucum : 280 mg 
  • Poudre de curcuma : 180 mg 
  • Poudre d’acérola : 110 mg, soit 17 mg de vitamine C (21% des Apports Recommandés) 
  • Extrait de thé vert : 100 mg 
  • Poudre de carotte : 100 mg 

Conseil d'utilisation

15 jours avant l’exposition au soleil, prendre 2 gélules d’AUTO-BRONZANT le matin avec un verre d’eau. Puis à partir de l’exposition au soleil, , prendre 2 gélules de BRONZAGE SUBLIME le matin avec un verre d’eau. 

Conseil nutrition et Bien-être

Le top 3 des micro-nutriments pour booster votre hâle en nourrissant votre peau et où les trouver: 

Les CAROTENOIDES et PIGMENTS. Enrichissez vos menus en végétaux crus aux couleurs très vives (signe de leur forte concentration en pigments !). Quelques champions : carotte, abricot, tomate, poivrons, fraises, baies telles que cassis, framboise, myrtilles, épinard, brocolis… 

La VITAMINE E. Elle se trouve naturellement dans certaines « bonnes graisses » : les graisses polyinsaturées. Celles-ci entrent dans la constitution des membranes cellulaires, elles sont très sensibles à l’oxydation et la vitamine E est leur bouclier protecteur. Renforcez vos apports alimentaires en consommant chaque jour :  

  • des amandes, noix ou noisettes, 
  • ou 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin ou de colza 
  • ou 1 œuf

Le SELENIUM. C’est un oligo-élément anti-oxydant. Quelques champions : les poissons et fruits de mer tels que lotte, merlu, maquereaux, moules, huitres, les pois chiches, les lentilles, les champignons, les choux, les oeufs…  

 Remède à faire soi-même :  

Un gommage éclat maison à appliquer 1 à 2 fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes qui ternissent votre peau et hydrater votre peau ! 

  • Ingrédients pour un gommage sur tout le corps : 2 grosses cuillerées à soupe de miel liquide + 1 cuillerée d’huile d’olive + 3 cuillerées à café de poudre d’amande + 3 autres de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe de jus de citron ou d’eau florale de fleur d’oranger pour le parfum ! 
  • En pratique : 
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol bien propre
  2. Sous la douche, appliquer en effectuant des ronds rapides sur tout le corps et le visage. 
  3. Laissez poser1min.  
  4. Rincez soigneusement et admirez !

Synergie experte

Pour obtenir un joli bronzage, sans ressembler à une écrevisse aux premiers rayons, il faut offrir à sa peau une attention toute particulière, afin d’éviter de la fragiliser et d’accélérer son vieillissement. 

La clé : lui apporter les nutriments nécessaires pour nourrir notre capital solaire et soutenir la fabrication de mélanine, avant l’exposition et pendant l’exposition. 

Beaucoup de produits bronzants conventionnels utilisent des vitamines et oligo-éléments de synthèse. 

Au contraire, le programme BRONZAGE SUBLIME de BIOSENS associe un duo de deux produits BIO: gélules AUTO-BRONZANT 15 jours avant l’exposition au soleil, et gélule BRONZAGE SUBLIME 15 jours pendant / après l’exposition, reconnus pour vous aider à obtenir une peau magnifique halée en toute sérénité, de façon naturelle. 

Actions

La gélule BIOSENS AUTO-BRONZANT associe la poudre d’urucum, mine de caroténoïdes, au paprika, à la carotte, à la baie d’acérola et à un extrait de bambou. 

  • Protège la peau : la vitamine C d’acérola contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.  
  • Hâle activé : les caroténoïdes sont des pigments naturels présents notamment dans l’urucum et sont responsables de la coloration. Ils favorisent ainsi l’apparition d’un teint hâlé.  
  • Beauté de la peau : la vitamine C d’acérola contribue à la formation normale du collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Le collagène est le ciment de la peau.  
  • Teint lumineux : chaque ingrédient a été sélectionné pour illuminer le teint et favoriser un effet bonne mine naturellement sans exposition au soleil. 

La gélule BIOSENS BRONZAGE SUBLIME associe les pigments et caroténoïdes précieux de l’urucum et de la carotte, aux puissants anti-oxydants du curcuma, de l’acérola et de l’extrait de thé vert.  

  • Prépare : la vitamine C d’acérola contribue à la formation normale du collagène pour assurer la fonction normale de la peau.  
  • Active : les caroténoïdes, pigments naturels responsables de la coloration de la carotte et de l’urucum, favorisent un teint hâlé.  
  • Prolonge : la vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et le thé vert, à protéger la peau contre les dommages liés aux UV. 

Point science

L’urucum, le fruit tropical qui illumine votre peau, avec ou sans soleil ! 

L’urucum (Bixa orellana), est un arbuste des régions d’Amérique tropicale qui se trouve au Brésil, en Bolivie ou au Nicaragua. Il donne des fruits rouges, les « roucous, » avec des épines, et plein de petites graines rouge vif. Son secret : sa très forte teneur en bêta-carotène (de 100 à 500 fois plus que dans la carotte), en provitamine A et en sélénium.  

Il s’utilise de 3 manières courantes. 

  • L’urucum en usage interne : Il est souvent proposé en phytothérapie comme complément alimentaire et sert alors à la préparation de la peau au soleil et à favoriser la pigmentation. Il fait de l’ombre aux formules de bronzants conventionnels qui utilisent des actifs de synthèse ! 
  • L’urucum en usage externe comme sublimateur de teint : il est utilisé par exemple en poudre comme maquillage naturel ou comme ingrédient dans des produits cosmétiques. Il sert alors à donner de l’éclat à la peau dans des soins après-soleil, des huiles solaires ou crèmes anti-âge. 
  • L’urucum à la cuisine : Il permet de colorer tous les plats préparés (quinoa, riz, pâtes, …) et de les aromatiser discrètement.